AUTOGIRE.COM

 

Les constructeurs d'autogire:

 

 

Retourner à la page d'accueil

LES CONSTRUCTEURS:

www.magnigyro.com

importateur: Eric CHANGEUR
Société ROTAVIA

MAGNI: Le constructeur de référence en matière de sécurité et de fiabilité.
Les machines sont en acier 4130 soudé TIG, les rotors composites sont "maison", leur plan horizontal confère une stabilité et une facilité de pilotage. Le prix est à la hauteur de la qualité. Mono dans les 150KF, bi intime:280KF, bi double commande:360KF TTC, monté.

www.rotorcraft.com
/dominator/

DOMINATOR: Gyro type "floridien". Le concept est de surélever le centre de gravité afin de le mettre au dessus du centre de poussée. Cette configuration permet une facilité de pilotage et d'assurer une excellente stabilité qui éloigne les risques d'OIP. Structure en Dural boulonné. Rotor maison en alu collé.

www.flygyro.com
/littlewing/

LITTLE WING: Gyro tractif mono ou biplace en tandem. Seuls les plans sont à vendre pour 175 $ US, ainsi que la structure en treillis de tubes d'acier pour 3000 $ US. Les gyros tractifs ont énormément de qualités: meilleurs stabilité, meilleur refroidissement du moteur, meilleure efficacité de l'hélice, mais moindre visibilité...

http://classics.nu/
pitbull/pitbull.html

 

PITBULL: Gyro tractif monoplace en dural boulonné, le carénage n'est que décoratif. Le kit est pré-perçé, l'assemblage s'effectuerait en 3 jours, avec la possibilité d'installer des flotteurs. Prix du kit: 5900 $ sans moteur, ni hélice. Installation possible d'un Rotax 503.

www.raf2000.com/
RAF 2000 : 343 kg à vide, c'est oublier le statut ULM... Structure en alu rivetée et vissée. Le RAF est dépourvu de stabilisateur horizontal, la stabilité est assurée par un ingénieux système de mat oscillant qui ne fait pas l'unanimité dans le milieu. Un machine en kit modifié a été importée en France sous l'appelation "Gyrostar". Prix: +/- 200 KF et 300 h de travail.

www.aircommand.com

AIR COMMAND : Différentes versions en mono ou bi, tandem ou cote cote, différentes motorisations en tubes 6061-T6 vissés. Le kit pré-vissé est prévu anodisé. Air Command a bien amélioré ses machines en surélevant le centre de gravité et en les équipant d'un plan horizontal de bonne dimension. Les prix sont variables selon les options, comptez 25 000 $ US plus les frais.