AUTOGIRE.COM

 

Les constructeurs amateurs, fournisseurs de sous-ensembles...:

 

 

Retourner à la page d'accueil

LES CONSTRUCTEURS AMATEURS ET LES KITS:

http://aircopter.chez.tiscali.fr/

 

AIR COPTER : L'instructeur Jean-Pierre Doléac vous propose ses rotors en alu extrudé, porte pales, ainsi qu'un kit gyro biplace en tandem équipé du BMW Chapelet qui ne devrait pas tarder à être mis sur le marché.

www.milehighgyroplanes.com/

PITBULL: Sur ce site américain, vous suivrez un constructeur d'un kit de Pitbull, magnifique monoplace tractif équipé d'un Rotax 503.

www.thumpernator.com
/thumpernator/

DOMINATOR: Là c'est un constructeur de kit Dominator, gyro type floridien à centre de gravité surélevé, qui vous montre comment faire... toujours en anglais malheureusement...

http://www.portaparty.net/
jamie's_log.htm

 

MAD MAX: Ce constructeur vous montre comment monter un monoplace type floridien un peu moins connu que le Dominator. Attention, la page est longue à télécharger.

http://home.att.net/~gary_air
/gyro_home.htm

RAF 2000 : Comment monter le célèbre RAF canadien, avec les photos, le nombre d'heures de travail...

www.quiknet.com
/~twitham/gyro/cam/

RAF 2000 : Timothy a la mine réjouit d'un propriétaire de RAF, il vous montre vidéos à l'appui comment en arriver à bout (du kit bien sûr...)
www.angelfire.com/ak5
/airspeed/
RAF 2000: Pour 1000 $ ce fabricant vous propose un plan horizontal pour RAF, afin d'améliorer la stabilité controversée de cet appareil.

www.geocities.com/
donshoebridge/gyro/

HORNET: C'est un appareil léger monoplace très peu diffusé mais assez intéressant pour un amateur de construction.

http://www.aubin-fr.com/

RAF 2000 "GYROSTAR":

Daniel AUBIN est l'un de nos éminents instructeurs gyro. Il est aussi pilote avion, hélico....
Son expérience d'ingénieur à l'Aérospatial, lui a permis de se lancer dans la construction d'un RAF 2000 modifié. Alors que le kit de base est prévu pour quelques centainres d'heures, cette machine a demandé 800 h !
En effet, d'importants changements ont eu lieu: moteur EJ22 à injection au lieu des carbus, refonte totale de la dérive, fabrication d'un plan horizontal à inclinaison variable au sol, prélanceur à cardans au lieu du flexible.... bref, des modifications qui ont littéralement changé le RAF originel !

http://www.averso.info/

AVERSO Aviation:

Ca y est ! Xavier AVERSO a fait son site internet !
Rappelons qu'il est l'un des dinosaures de l'autogire en France, il est par ailleurs instructeur et surtout fabricant de rotors...
Enfin, inutile de dévoiler son cursus ici, la place me manquerait !