AUTOGIRE.COM

 

- Deux livres exceptionnels relatant l'histoire de l'autogire -

Retour à la page d'accueil

 

Deux livres exceptionnels relatant l'histoire de l'autogire: L'un est en français et l'autre en anglais.

 

From autogyro to gyroplane, de Bruce H. CHARNOV, relate les 80 ans d'histoire pendant lesquelles l'autogire a dû supporter la crise de 29, une guerre mondiale, des mauvais choix techniques, ainsi qu'un manque de chance...
Ceci a entraîné une quasi disparition d'un concept très en avance à l'époque de sa création.


Dans ce livre de 416 pages, vous survolerez cette épopée de Juan De La Cierva à Igor Bensen et Tervamaki (l'inventeur du concept Magni), en passant par Pitcairn et les Kellett Brothers. Vous verrez donc comment on est passé de l'autogire tractif, au gyrocoptère propulsif d'aujourd'hui.

Prix: en promo sur www.amazon.fr: 43,89 € au lieu de 47,72 €

b







cliquez pour agrandir

Les autogires LeO C.30 et C.301 par Jacques Moulin:

L'un des rares livres français entièrement dédié à l'autogire, 256 pages de bonheur !

Cet ouvrage traite exclusivement de l'apparition de l'autogire en France (et dans certains autres pays), notamment des appareils Lioré et Olivier.
Très peu de documents existent sur le sujet, la plupart étant détruits suite à la seconde guerre mondiale. L'auteur a donc dû se fier à des témoignages et les quelques restes d'informations de Lioré & Olivier. Le livre compte néanmoins des centaines de photos et d'illustrations historiques pour la plupart inédites!

Après un peu d'histoire et de technique, vous découvrirez les premiers autogires militaires français, les unités les ayant utilisés, les écoles d'autogire, les prototypes, notamment le C-34, appareil mort-né.
Vous découvrirez aussi des commentaires d'accidents, des notes techniques, des schémas, suite aux nombreux essais, le tout dans un livre particulièrement agréable à lire ou à feuilleter, car agrémenté d'innombrables photos et documents d'époque.

Les autogires LéO C.30 & C.301 et leurs dérivés par Jacques Moulin, collection Profils avions N°5
256 pages, éditions Lela Presse
En vente sur le site www.avionsbateaux.com

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

 

 

 

Cliquez pour agrandir